top of page

PROJETS EN COURS

VUON

RÉSUMÉ : Vuon est né avec une malformation ano-rectale (il n'a pas d'anus). Il doit atteindre le poids de 11 kilos pour pouvoir être opéré.

Il vit à Chong Khneas, un village sur les bords du lac Tonlé. Sa famille est constituée de sa mère, son père et ses 4 frères et soeurs.

La famille est très pauvre, ils vivent dans une petite maison délabrée, ils n'ont que ce que le père peut avoir comme salaire en tant que journalier.

NOTRE ACTION  : Apporter à Vuon toute la nourriture nécessaire à sa croissance ainsi que tout ce qu'il faut pour  son hygiène et sa santé.  Ainsi qu'une aide à la famille.

BESOINS  : 

Nourriture : lait adapté, fruits, légumes, viande, riz, pain.

Hygiène : lingettes, savon adapté, talc, eau potable.

Autres : médicaments, vitamines, vêtements, jeux.

SUIVEZ L'ACTUALITE DU PROJET SUR FACEBOOK

  • Grey Facebook Icon

Suivez l'actualité du projet sur Facebook

PROJETS TERMINES

FAMILLE DANS LA RUE

RÉSUMÉ :  Une famille composée de 4 personnes (la mère et ses trois enfants).  Ils vivaient dans la rue, la maman sans travail ne pouvait subvenir aux besoins de ses enfants. 

Enfants en bas age, souvent nus, mère ayant une légère déficience mental, nous avons décidé de les aider et d'aller plusieurs fois par semaine leur amener de quoi manger et boire.

​

NOTRE ACTION  :  Nous avons apporté durant plusieurs semaines des repas chauds composés de riz, de viande, de porridge, de légumes, du lait pour les enfants ainsi que des vêtements et produits d'hygiène.

​

BILAN  :  Nous avons apporté durant plusieurs semaines des repas chauds composés de riz, de viande, de porridge, de légumes, du lait pour les enfants ainsi que des vêtements et produits d'hygiène.

​

AIDE A LA FAMILLE DE DAVIT

RÉSUMÉ : Davit est un chauffeur de tuktuk qui a eu beaucoup de difficultés à faire soigner sa fille et son fils malades.

Pour son fils, malgré les visites dans les hôpitaux gratuits, il n'allait pas mieux.  Il souffrait de diarrhée, toux très grasse, fièvre, boutons, et ne se nourrissait et buvait plus.

Pour sa fille, il était urgent de voir un médecin dans un hôpital privé car elle souffrait beaucoup de sa jambe gauche.

​

NOTRE ACTION : Nous avons accompagné ces enfants et les avons fais soigner dans un hôpital privé.  Des bilans sanguins ainsi que des injections d'antibiotiques et d'anti inflammatoires ont été nécessaire durant une semaine.

​

BILAN : Les deux enfants ont été soignés.

​

REMARQUE : Par respect pour la famille de Davit, nous n'avons pas mis de photos du petit garçon car celui ci est décédé en se noyant deux ans après.

​

DISTRIBUTION DE VÊTEMENTS MARS 2017

RÉSUMÉ : Dans le village de Chong Khneas, les familles vivent dans des conditions précaires.  Pas d'eau potable, l'hygiène y est précaire, des maisons vétustes pour certains.

Pouvoir s'acheter des vêtements est un luxe qu'ils n'ont pas forcément.

​

NOTRE ACTION : Grace à la générosité d'amis, d'anciens clients de Sérénité GH, de connaissances, nous avons pu récolter de nombreux colis reçus ou des vêtements apportés par des voyageurs. Nous avons donc fais au mois de mars 2017, une distribution de vêtements avec l'aide de bénévoles Belges.

​

BILAN : La totalité de ce que nous avions récolté à été distribué et ce fût une magnifique journée sous le signe de la générosité. 

​

REMARQUE : C'est au cours de cette distribution que la maman de Vuon nous a demandé de l'aide.

​

PARTICIPATION FINANCIERE A UN PUITS D'EAU POTABLE

RÉSUMÉ : Nous avions reçu des dons financiers pour le forage d'un puits d'eau potable.  Nous en avons parlé à Christophe qui s'est occupé entièrement du forage ainsi que de trouver l'école pour le faire.  Cette école se trouve à une 15aine de kilomètres de Siem Reap.  Le puits a été creusé à 55m afin d'avoir une eau saine et propre.  Celle ci a été testée par Water of Cambodia.

NOTRE ACTION : Nous avons remis l'argent reçu de nos donateurs et amis à Christophe pour ce projet qui nous tenait à coeur.

​

BILAN : Une cinquantaine d'enfants ont de l'eau potable ainsi que les villageois des alentours.

​

REMARQUE : Le projet initial était de forer un puits à l'école du Phnom Krom (Chong Khneas) mais pour de nombreuses raisons il n'a pas pu être effectué là bas.

Nous remercions Christophe d'avoir tout supervisé.

​

bottom of page